Cette technique de médecine alternative est en pleine expansion mais à qui s'adresse t-elle ? Pourquoi allez voir un kinésiologue ?

 

 

C'est quoi ?

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle, c'est à dire qu'elle utilise le corps et plus exactement elle va chercher l'origine du problème dans la mémoire cellulaire. Et oui, notre corps garde tout en mémoire depuis notre vie in-utero !

Le kinésiologue utilise le test musculaire pour aller chercher dans l'inconscient . Pour faire simple, on utilise votre bras comme outil de test . En faisant une légère pression dessus, il est possible de capter s'il y a stress ou non en réponse à la question qu'on pose au corps.

Le kinésiologue va donc partir à la chasse aux infos, quels sont les blocages, à quel moment de votre vie votre cerveau à enregistrer ce stress, cette émotion négative, ce mauvais schéma de fonctionnement ...

Une fois toutes les infos trouvées, ils nous restent plus qu'à équilibrer tout ça, comme un ordinateur qu'on reprogrammerait pour être à 100% de son potentiel !!

Votre biocomputer a désormais un nouveau programme vous vous guider vers votre objectif !

 

Dans quel cas je peux consulter ?

Tout le monde peut consulter, tout âge !

La kinésiologie est une méthode douce et ne se substitue pas à la médecine. Au contraire elle est un excellent complément .

Si vous avez des douleurs, une maladie , vous avez certainement entendu dire que "les Maux" du corps sont des "mots" non exprimés ... Qu'est-ce-que votre corps veut vous dire ?

Vous pouvez choisir la kinésiologie pour retrouver confiance en vous, pour vous sortir de cet état de mal être, pour avancer à nouveau vers un objectif...

Vous avez tout essayer mais vous n'arrivez pas à maigrir...à arrêter de fumer...

Votre vie personnelle ne vous convient plus ..

Vous voulez mieux vous connaître ?

 

Toutes les réponses sont en vous !!!!

 

 

Écouter et faire confiance à la voix de son intuition 💭



Pour reconnaître la voix de son coeur/intuition, il est nécessaire de prendre du recul pour observer la nature des propos qui s’invite dans notre tête.

Nous pouvons commencer par nous demander « qu’est-ce que je veux ? » Et dans ce cas, comme dans celui où nous avons à prendre une décision importante, des idées et des sensations apparaissent en nous. En réalité, elles ont toujours été là, mais entre la confusion des idées de l’ego et le manque de confiance en soi (en son coeur), il difficile de s’abandonner à l’évidence.

Peut-être comme moi, avez-vous plus appris à réfléchir, à vous soucier de l’opinion des autres, à aller chercher des réponses à l’extérieur, qu’à vous fier à ce qui s’exprime au plus profond de vous.

📖Je vous propose un exercice !! Amusez-vous à noter – pendant les 7 prochains jours – ce qui vous vient à l’esprit et ce que vous ressentez lorsque vous êtes face à une situation ou une relation qui vous pose problème (choix, doute, hésitation, peur, mal-être). Notez tout ce qui vient à la suite 1) 2) 3) 4).

Dans un second temps, relisez-vous et faites deux colonnes selon les critères ci-dessous. Une fois que vous aurez discerné les deux sources (coeur ou mental), continuez à observer. Juste pour vous entraîner à distinguer.

Faire confiance à son cœur (se faire confiance) prend du temps, surtout quand on ne l’a jamais fait. Donnez-vous du temps… mais faites-le ! Faites-le pour vous, sentez un élan d’amour pour vous, votre vie, votre santé, vos relations, vos proches.

Lorsque ce sera clair dans votre esprit, alors visualisez les propositions du cœur. Imaginez-les réelles. Ressentez-les.

Quand vous êtes prêts, osez les mettre en pratique. Autorisez-vous à faire ce que vous ressentez au plus profond de vous.

💌La voix du cœur/intuition, c’est…

Une idée, une visualisation qui fait vibrer toutes nos cellules. La première réponse (spontanée) qui nous vient à l’esprit ou en sensation comme évidente. Notre idéal, si nous ne nous mettions aucune limite. Un message qui génère une forte émotion positive : joie intense, enthousiasme, plénitude, liberté, quiétude. Une proposition qui respecte nos besoins profonds et nos valeurs (pas forcément celles des autres, mais ils s’y retrouveront après). Une perception que nous pouvons juger déraisonnable et que nous ne pensons pas être capables d’honorer. Notre faculté à nous émerveiller et à croire en tous les possibles.

🤯Le mental (liste d’indices non exhaustive!) c’est :

Une sensation d’obligation, de contrainte. L’expression de la peur et de l’ignorance sous toutes ces formes (ressassements, extrapolations, suppositions négatives). Un jugement, reproche, accusation en vers soi-même. Le rationnel, la raison (le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas !) Une idée ou un désir qui change rapidement (en quelques heures ou quelques jours), Une illusion (croyances erronées), un caprice (croire qu’une chose va nous rendre heureux). Vouloir tout, tout de suite. Croire que « l’on ne peut pas tout avoir dans la vie », c’est-à-dire ce qu’il y a de mieux pour nous. Une idée qui fait naître une contradiction, un conflit intérieur. Une pensée qui nous dévalorise ou nous pousse au repli, à la résignation. Une issue pessimiste.

0 vue

Nathalie Billot Kinésiologue et Coach

Centre Amaya 

40 Avenue de Lascours, Aubagne

0662800619

©2018 by Nathalie Billot Kinésiologue et Coach. Proudly created with Wix.com